Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Musée de l'Holographie avait son site depuis 1998 www.museeholographie.com  .Voici  maintenant le blog, pour des compléments historiques, techniques et les actualités.

Tous les textes et images sont protégés par le copyright.

Recherche

5 novembre 2005 6 05 /11 /novembre /2005 00:00

 

L'UNIVERS EST UN HOLOGRAMME

C'est le titre de l'ouvrage de Michael TALBOT, publié aux Editions l'Age d'Etre et préfacé par Patrice Van Eersel. C'est aussi la conclusion de l'ouvrage de Richard Sunder, Avant le Big Bang, publié aux Editions Quintessance.

Dans la lignée des travaux de Karl PRIBAM et de David BOHM, son modèle affirme que le cosmos a pour projet de prendre l'absolue conscience de lui même et de revivre toute son histoire, mémorisée sous forme holographique, dans le tissu même de l'espace-temps.

" Les ondes électro magnétiques constituent dans leurs interférences les images des objets et des événéments qu'elles balaient. Les ondes électro magnétiques baignent dans le maillage corpusculaire discontinu des vidéons.  Donc, les ondes électro magnétiques, qui sont analogues aux faisceaux laser de l'hologramme, mémorisent tout le film de l'histoire du Cosmos et le gravent dans les vidéons.

Donc, la mémoire du monde et de tous les évènements qui s'y sont produits est intégralement holographiée, mémorisée et conservée dans le tissu vidéonique du Cosmos."

Hologramme de transmission géant "Galaxie"

 

" C'est donc toute la mémoire du film  du Cosmos qui est alors projetée, en trois dimensions, dans l'écran cristallisé de le Géode cosmique qui l'amplifie et la réfléchit à l'infini optique...C'est toute l'histoire du Cosmos qui est résuscitée, dans cette dernière phase du cycle cosmique - en trois dimensions, stéréophonie et chaîne absolue fidélité - et plus vraie et réelle que le réalité : la surréalité ".

Pour en savoir plus, lisez l'ouvrage qui évoque aussi la polémique avec les Frères BOGDANOV, accusés de plagiat, mais ceci est une autre histoire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne Marie CHRISTAKIS - dans Bibliographie sur l'holographie
commenter cet article

commentaires

Maguy 07/03/2010 11:01


ouvrage. Pardon !


Maguy 07/03/2010 11:00


De quel pouvrage parlez-vous quand vous citez les frères Bogdanov svp ?
J'aimerais lire ce livre également.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement


Articles Récents

Liens