Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Musée de l'Holographie avait son site depuis 1998 www.museeholographie.com  .Voici  maintenant le blog, pour des compléments historiques, techniques et les actualités.

Tous les textes et images sont protégés par le copyright.

Recherche

27 novembre 2005 7 27 /11 /novembre /2005 16:41

Archivage : Maxell se lance dans l’Holographie - objectif un disque de 1,6Tera octets 

Maxell Europe Limited dévoile le futur de l’archivage média avec la technologie d’enregistrement optique holographique à la Convention Internationale Broadcast 2005 (IBC). Fruit de la joint-venture entre Maxell et InPhase technologies, le média holographique - avec sa capacité de stockage de 300 GB, son taux de transfert rapide de 160 Mbps. La disponibilité de la première génération de médias holographiques est prévue pour fin 2006.
 

La technologie d’enregistrement holographique utilise un faisceau laser pour former et enregistrer un nombre d’images holographiques 3D, composées de pages de données projetées au même endroit. Chaque emplacement peut contenir des centaines de pages de données, et un disque optique entier de 5"¼ de diamètre peut en stocker des millions. Chaque composant du média optique, coûte jusqu’à 5 fois moins cher que les bandes vidéo et permet de réaliser des encryptages personnalisés, élément essentiel dans la lutte contre le piratage.

Le prototype d’InPhase est doté d’une capacité de stockage de 300 gigabytes (GB) qui permet de stocker jusqu’à 35 heures d’images vidéo haute définition de qualité professionnelle, sur un seul disque. La technologie holographique employée dans le lecteur/enregistreur et le média d’ImPhase sera en mesure de porter la capacité de stockage à 1,6 terabytes sur un seul disque.

  Disponibilité :
Les premières unités seront commercialisées aux clients OEM en 2006.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens