Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Musée de l'Holographie avait son site depuis 1998 www.museeholographie.com  .Voici  maintenant le blog, pour des compléments historiques, techniques et les actualités.

Tous les textes et images sont protégés par le copyright.

Recherche

28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 12:27

Pendant les animations, prévues en marge de l'exposition, une supermicrofiche holographique, éclairée par un laser,  sera présentée pour illustrer les possibilités de stockage d'informations par holographie.

Cette supermicrofiche a été réalisée en Chine par le Dr Yuan WEIBEN dans les années 90 et contient 3010 pages d'encyclopédie dont l'une est en français. Chaque page a été enregistrée sur la même plaque, en déplaçant légèrement le faisceau laser.

Le stockage d'informations holographique est maintenant beaucoup plus performant avec les HVD (Holographic Versatile Disc). Pour davantage d'informations, reportez vous aux articles sur les mémoires holographiques.

Super microfiche holographique

Dans l'exposition, vous pouvez voir d'autres hologrammes en double ou multi-exposition, visbles en lumière blanche, dont le clown. 

Voici deux expressions différentes du clown, hologramme enregistré au laser pulsé qui fonctionne comme en flash, en quelques nano secondes (milliardièmes de seconde) et permet de figer le mouvement. Vous trouverez des informations complémentaires dans l'article sur la réalisation de portraits au laser pulsé.

Pour les animations,  inscrivez-vous à l'Agora des Sciences www.agora-sciences.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne Marie CHRISTAKIS - dans Expositions d'hologrammes
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens